How to : Yahoo Auction Japan

Publié le par KennY McCormick

Yahoo Auction Japan

  1. Qu'est ce que Yahoo Auction Japan ?
    • Facile, c'est Ebay mais à la mode japonaise.
  2. Ce qu'on trouve dessus ?
    • Tous les produits venant du pays du soleil levant a des prix vraiment intéressants
  3. C'est bien beau, mais c'est tout en japonais :(
    • Facile ! Il existe sur le net de bon traducteur :)
  4. Et pourquoi sur les enchères, c'est marqué : Seller does not ship internationaly ?
    • Les japonais ne sont pas friands d'envoyer hors du Japon (ils sont très nationalistes)
  5. Alors ça sert à rien, étant donné qu'on ne peut rien recevoir ;-(
    • Mais non ! Certains sites nous facilitent la tâche et joue d'intermédiaires entre le vendeur et l'acheteur :D
  6. Mais c'est génial ! Alors on commence quand ?
    • Tout de suite !

Sur Yahoo Auctions Japan (YAJ), vous pouvez trouver tout et rien... C'est un vrai vide grenier à la japonais. Vous réussirez à dégoter des objets très rares, surtout si vous y mettez le prix. Dans les recherches les plus farfelues, j'ai réussi a trouver des caisses de Pocky et de Fanta Melon à des prix hallucinants ! Mais il faut compter les frais de ports entre le Japon et la France, l'envoi à l'intermédiaire etc... Bref le prix se transforme rapidement en ce que l'on peut trouver sur Internet ou à Kyoko à Opéra. Bref voici quelques liens magiques pour vous aider dans votre quête du St Graal

Traducteur :

Vous permettra de traduire du japonais vers l'anglais une expression ou un site, très pratique pour surfer sur Yahoo Auction Japan
Intermédiaire :

 

Les intermédiaires pratiquent différents tarifs, perso mon préféré reste Yamato car tout en français et moins cher par rapport a SMJ ou Akibado. Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive, il en existe plein d'autres. Mais j'ai déjà testé ceux là et je suis assez content de Yamato. Par contre, attention chez eux, ils proposent un système d'abonnement dont un gratuit pour les enchères de moins de 5000Y et d'autres moyennant une quinzaine d'euros pour un abonnement de 6 mois pour les enchères au dessus de 5000Y.
Ceci est la politique de YAJ. Pour SMJ et Aki, aucune contrainte.

Le bon point pour Yamato est que vous pouvez enchérir autant que vous voulez et que vous n'avez pas besoin d'avoir de fonds propres auprès du site pour enchérir, ce qui n'est pas le cas chez SMJ ou AKibado, où vous devez déjà avoir envoyé un minimum pour pouvoir enchérir... Vous avez un ratio de x5 sur SMJ, ça veut dire que vous 5000Y d'envoyé, vous pouvez enchèrir jusqu'à 25000Y. Le gros problème est que si vous trouvez une enchère intéressante mais qui se finit dans la journée, vous devez les harceler pour qu'il prenne en compte votre paiement.
Concernant les paiements, tous acceptent Paypal (+4% pour les frais). Le plus est SMJ qui accepte les cartes bleues tel que Visa et Mastercard. Bref un bon point pour eux.

Pour les envoies en France, toujours un bon point pour Yamato. Ils acceptent de déclarer moins pour éviter la douane. Je me la suis prise avec SMJ et Akibado :( (Compter 20% en supplément et 20euros de frais de dossier.)


Convertisseur :
Un convertisseur en ligne comme il en existe des tas mais que j'apprécie énormément
Voila pour les quelques liens. Plus tard je tenterai d'agrémenter le blog avec les quelques enchères que je suis :)

Publié dans Tutorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Le 2eme how to est pret :)Donc tu vas pouvoir t'orienter un peu mieux et trouver ton bonheur.
Répondre
L
Sur yamato, je ne trouve jamais de promotion spécifique à ff8 pc, et dieu sait que je vais souvent dessus. Et je t'avoue que sur les 2 autres sites, je ne comprend pas trop leur fonctionnement
Répondre
L
comme je vous le disais, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de yamato pour l'acquisition d'un FF8 pc., c'est possible de vous demander de faire l'intermédiaire?
Répondre
K
<br /> Hello,<br /> Non désolé, je ne pourrais pas faire l'intermédiaire.<br /> Par contre, je peux donner plus amples infos sur la façon dont fonctionne Yamato.<br /> Ou est-ce que tu bloques exactement ?<br /> <br /> <br /> <br />